jeudi 7 mai 2009

The One Million Dollar Paranormal Challenge

La "James Randi Educational Foundation" a lancé un concours le 30 octobre 2008. Il s'agit de gagner $1 Million en prouvant que l'on a des pouvoirs surnaturels ou paranormals.

La fondation va donc offrir 1 million de dollar à quiconque pourra prouver qu'il a des pouvoirs surnaturels ou paranormals. La JREF n'est pas impliquée dans la procédure mais aide simplement à mettre en place les tests et épreuves avec le participant pour démontrer que ce genre de pouvoirs existe.

Hier était un grand jour puisqu'une participante, Patricia Putts, a passé les tests de la fondation en essayant de "lire" une dizaine de personnes juste en entendant leur voix. Les 10 volontaires devaient simplement lire un passage d'un livre (William Blake - ‘The Auguries of Innocence’) tandis qu'elle décrivait leur profil. Une fois le test fini, les particiapants ont reçu 10 descriptions et devaient choisir laquelle était la leur. Si 5 participants avaient choisi la bonne, Patricia Putts aurait passé le 1er test. Malheureusement, pas un seul volontaire ne s'est reconnu ou n'a identifié une description.

Il est important de noter que cela ne prouve en rien que de tels pouvoirs existent ou n'existent pas. Cela montre que des gens sont intéressés et prêt à faire gagner une jolie somme pour savoir si cela est possible et comprendre comment ces pouvoirs pourraient fonctionner.

La question reste donc toujours en suspens : Who wants to be a Millionaire ?

0 commentaires: